top of page
Rechercher

Régénérer son foie avec les huiles essentielles

Dernière mise à jour : 26 janv. 2023


nettoyer son foie - Yog and Bloom



Des années à faire la fête, à trop boire, parfois jusqu'au trou noir ? Ça vous parle ? Tous ces excès ont abimé votre foie et avec le temps, vous avez la sensation de ne "plus tenir" comme quand vous étiez plus jeune ? Les lendemains de dîners arrosés sont plus difficiles, la gueule de bois n'en finit plus ? Eh oui, c'est effectivement que votre foie est fatigué. C'est lui qui filtre les déchets du corps, il n'aime pas l'alcool, les médicaments ni les excès de sucre.


Mais la bonne nouvelle (pour ceux qui n'étaient toujours pas au courant) c'est qu'il se régénère ! Un peu comme un lézard à qui on coupe la queue.


Alors que faire ?

Le foie se débrouille généralement très bien tout seul - si on arrive à le laisser tranquille de temps en temps - mais vous pouvez lui donner un coup de pouce. Il existe un tas de produits sur le marché qui "nettoient" le foie : radis noir, pissenlit, artichaut, chardon. En gélules, en ampoules, ou en tisanes.

Pour ma part, je fais chaque année la même cure d'huiles essentielles de 3 semaines, que je prépare moi-même. Bonne vivante, j'aime boire, manger et faire la fête. Vers la trentaine, j'ai eu une "panne de foie" comme je l'appelle. Je ne pouvais plus boire un verre de vin sans être malade. Évidemment je n'ai pas perdu de temps pour agir ! J'ai donc cherché une cure d'huiles essentielles à faire, et ai diminué les excès pendant 3 semaines, le temps de la cure.


La cure à peine terminée, miracle ! Mon foie était comme neuf. Je suis repartie comme en quarante ! Non seulement je tenais jusqu'au bout de la nuit, mais j'étais en forme le lendemain ;-) !

Évidemment, ce n'est pas une invitation à vous noyer dans l'alcool. Rappelons que le meilleur moyen d'avoir un foie en bonne santé c'est de ne pas le surcharger :-).


Mais voici quand même la fameuse recette à mélanger dans un flacon en verre :

40 gouttes d'huile essentielle de Citron

40 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée

40 gouttes d'huile essentielle de Romarin à Verbénone

20 gouttes d'huile essentielle de Genévrier



Prenez 2 gouttes à jeun le matin, et 2 gouttes le soir avant d'aller au lit.


Elle est idéale après les fêtes ou aux changements de saison !





45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page